Les Takoyaki, délicieuses boulettes de poulpes !

Les Takoyaki sont de délicieuses petites boulettes de pâtes garnies de morceaux de poulpes. Spécialité d’Osaka, on en trouve désormais partout, mais les meilleurs restent celles des échoppes spécialisées et celles que l’on trouve sur les stands durant les Matsuri.

Un incontournable, à gouter absolument si vous passez par le Japon !

takoyaki

Des délices D’Osaka

Catégorisés dans la Street Food japonaise, dans Osaka est l’emblème avec ses nombreux stands pour grignoter sur le pouce, les Takoyaki  sont en général vendus en barquette de 6 à 9 pièces, chauds (brûlants même ! Ma langue s’en rappelle !) et à déguster rapidement.

La garniture de ces boulettes comprend un morceau de poulpe, de la ciboulette, du gingembre rouge émincé et des miettes de Tempura. Ils sont recouverts de mayonnaise japonaise et d’une sauce brunâtre sucrée-salée, de bonite séchés râpés (katsuobushi ) et de Nori vert (ao-nori).

Joliment présentés, comme le sont bien souvent les plats japonais, les Takoyaki sont exquis une fois en bouche ! Mangez-les en une bouchée pour en ressentir l’arôme complet, mais attention à ne pas vous bruler !

une peluche Takoyaki
Pour les fans de Takoyaki….

Dégustez-les durant les Matsuri, et visitez le musée dédié!

Lors des festivals japonais, vous tomberez certainement sur des stands de Takoyaki. Ne vous privez pas de ces petites merveilles savoureuses !

Servis avec des pics en bois, il est préférable de s’asseoir pour les déguster car ce n’est pas le met le plus simple à manger ! La pâte cuite et souple à l’extérieur reste crémeuse dedans, et on a vite fait de s’en mettre de partout !

Et si vous devenez fan de Takoyaki (ce que je comprendrai parfaitement), vous pourrez même visiter le musée qui leur est dédié à Osaka !

musée du Takoyaki d'Osaka
Le musée du Takoyaki d’Osaka

 

Publicités

2 commentaires sur « Les Takoyaki, délicieuses boulettes de poulpes ! »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s